Le secteur du tourisme, lourdement touché par la pandémie de la Covid-19, commence à revoir la lumière du jour avec l’émergence de nouvelles tendances en 2022. L’année dernière a stimulé une évolution dans les préférences et comportements des voyageurs, conduisant à des changements significatifs dans l’industrie du tourisme.
Parmi les nouvelles tendances, les voyages durables et éco-responsables dominent largement. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs escapades et cherchent à minimiser leur empreinte carbone. Ils optent pour des moyens de transports plus écologiques, des hébergements durables, et favorisent les activités qui s’alignent avec leurs éthiques environnementales.
De même, le « staycation », ou vacances à domicile, a gagné en popularité. Avec les restrictions de voyage imposées dans plusieurs pays, de nombreuses personnes ont redécouvert le charme de jouer les touristes dans leur propre région.
D’un autre côté, le tourisme de bien-être est à la hausse. De plus en plus de personnes sont à la recherche d’expériences qui favorisent leur bien-être mental et physique. Des retreats de yoga aux randonnées dans la nature, ce sont autant d’activités qui gagnent du terrain pour répondre à ce besoin.