« La gastronomie française, réputée dans le monde entier pour sa qualité exceptionnelle et sa diversité, ne cesse d’évoluer avec le temps. Ces dernières années, les tendances culinaires en France ont connu des changements significatifs, avec l’émergence de nouvelles idées et innovations.
Il est clair que l’accent est mis aujourd’hui encore plus sur l’utilisation d’ingrédients locaux et durables. Un grand nombre de chefs et de restaurateurs reconnaissent l’importance de l’utilisation de produits de saison, soutenant ainsi les producteurs locaux tout en assurant la fraîcheur et la qualité de leurs plats.
En outre, l’augmentation de la conscience de bien-être a conduit à une augmentation de l’offre de plats plus sains et équilibrés. Cela comprend également des options pour ceux qui suivent des régimes spécifiques comme le végétarien ou le vegan. Parmi ces évolutions, on note une recrudescence de l’innovation dans la présentation visuelle des plats qui devient presque aussi importante que le goût.
Au sein de ces nouvelles tendances et face à ces enjeux, des restaurants comme Le 18 s’illustrent en proposant une expérience culinaire contemporaine tout en respectant la tradition et l’artisanat de la cuisine française. »